Et de deux pour la pré!

24 mars 2013 - 13:11

Victoire 12/8 contre ploermel. La soirée des confirmations et des retours.

Belle victoire 12/8 qui relance l'équipe et qui assure pratiquement le maintien.Match qui s'est déroulé dans une ambiance chaude et intense car les matchs étaient accrochés et les joueurs combatifs, mais toujours avec un grand respect entre eux (enfin je crois) et grâce à un public peu nombreux mais bien présent au niveau de la voix et des applaudissements (cela s'entend sur certaines vidéos).

Soirée des confirmations: Jean marie est intouchable en ce moment et Alexis, Stéphane et moi même sommes toujours trop tendres dans les moments importants contre des joueurs un peu au-dessus de nous.( les sets perdus à 9 ou 10 ou après avoir longtemps mené sont nombreux)

Soirée du retour 'des cadres' avec un Timothé qui a écoeuré ses adversaires par des attaques franches et tranchantes qui les laissèrent parfois sans réaction, cela faisait longtemps que l'on n' avait pas vu un tel Timo. Et Michel très combatif qui lui aussi a su jouer un jeu très consistant, très solide alternant défense et attaque, pour finir avec des services toujours aussi ravageurs.

Equipes en présence:

PLOERMEL(site)-1: (équipe première au classement mais qui n'est pas au complet, pour une fois que ce n'est pas nous))

14/14/13 13/13/5 (un jeune encore trop peu expérimenté pour la pré)

Saint THURIAU: 15 / 14 (mich) / 11  /14 (tim) / 12 / 9  (la winteam de Sene)

Comme annoncé dans l'introduction: Nos' joueurs cadres' ont été présents en même temps au bon moment! Jean Marie a géré ses matchs, quand il a été bousculé par ses adversaires, il a su réagir et  aller finir les points décisifs. Avec Michel il apportera aussi le point important du double où nos défenseurs ont su attaquer comme il fallait.

Michel a eu une grosse dépense d'énergie pour venir à bout de nos valeureux adversaires et il a du faire étalage de toute sa panoplie de coups pour gagner les matchs les uns après les autres. Voilà 7 points pour la A, car malgré les efforts de Stéphane et il n'arrivera pas réellement à inquiéter les joueurs en face, cela ne l'a pas empêché de perdre comme souvent ses sets à 9 ou 10. Donc 7/3 en A.

Timothé a été impressionnant envoyant des missiles de coup droit ou revers indifféremment, un jeu d'attaque que l'on n'avait plus vu chez lui depuis fort longtemps. La réussite était au rendez-vous, les joueurs adverses n'ont pu que s'incliner. Sauf erreur de ma part je crois qu'il n'a pas perdu un set durant cette soirée.

Cela ne suffira pas en double pour compenser la médiocrité de son partenaire (votre humble serviteur, incapable de finir les points ou même parfois de démarrer..., bref du grand benoit de double ...) on perd 3/1 face à une équipe de double bien rôdée.

Alexis et moi gagnons contre le 500 en 3 sets, heureusement, mais contre nos autres solides adversaires on aura la mauvaise habitude de perdre le premier set alors que nous étions devant jusqu'à 8 ou 9, voire 10! (mauvaise habitude que j'ai particulièrement ces derniers temps et on sait bien qu'au niveau mental ça peut tout changer,grrrr! , micro satisfaction j'ai réussi un ace avec le service marteau, désolé bastien...)

Les autres sets seront souvent accrochés mais la fin de set tournait en général en leur faveur, ce qui explique ces un ou deux classements au-dessus du notre.

Cela nous donne 5/5 en B.

Une victoire qui vient un peu compenser notre sévère revers à l'aller 15/5 qui nous avait fait mal... Cette fois c'est nous qui sortons ragaillardis de cette confrontation. Equipe en face était déçue mais très fairplay et sympathique, une soirée comme on voudrait en avoir plus souvent. Encore merci au public présent.

Surfons maintenant sur cette vague de victoires, en effet voici 2 beaux week-ends pour les équipes fanions de notre club, l'ouverture du site nous porterait-elle chance? A croire que certains joueurs sont motivés pour faire 'LA UNE' de l'actu du site!!!??

Gigantus.