Les 3 "SI" sont réunis

21 avril 2013 - 21:14

Un week-end qui restera dans les annales du club

Vous allez vous dire: "C'est quoi ce titre de me..e?"

Avant d'expliquer, passons d'abord en revue ce qui s'est passé ce week-end.

Déjà, on va dire le principal: On monte en R3!!!

Mais,il y a pas que l'équipe 1, vendredi: 50%-50%

A domicile, victoire de la D4B, 18-0 contre Gourin et défaite de la D4A 18-0 contre l'autre équipe de Gourin.

En D3B, défaite contre EDP Lanester 12-6

Et on termine avec la D2, malheureuse malgré la victoire 11-9 face au 1er St-Philibert. Malheureuse car Kervignac ayant fait match nul, l'équipe se retrouve à la 4ème place, et laisse place à beaucoup de regret tellement au complet on était au-dessus. Voir résumé ici.

Samedi après-midi:

Défaite des minimes en D2B, 6-4 face à Lanester

Victoire de l'autre équipe de minimes en D1A, 7-3, face à Plescop, et 1ère place de la poule.

Pas de résultat pour l'instant pour les benjamins, mais ils étaient déjà assuré de terminé 1er.

Ce qui nous amène à samedi soir et à cette victoire de l'équipe face à Cléguer.

Je vous invite à aller voir le résumé de Gigantus ici.

La grosse info que j'ai déjà annoncé ce matin, c'est que nous finissons 4ème et jouerons donc en Régionale 3 la saison prochaine, fait historique pour le club.

Mais, il y a notre histoire de "SI", nos 3 "SI":

Pour pouvoir monter, les 3 "SI" devaient être réunis:

1, nous devions gagner, c'est ce qui s'est passé

2, sur le match Hennebont - Ploemeur, Ploemeur ne devait pas gagner. Vers 1h ou 2h du mat, pendant le casse-croutes, nous appremons que Ploemeur a perdu

3, Ploermel devait perdre contre Séné. A 10h, ce matin, je fais un petit tour sur le site de Séné, et l'info est là, défaite de Ploermel.

Nous sommes en R3

Je reviendrais plus tard, sur toutes les équipes avec un bilan pour chaque.

Un dernier truc important, qui concerne le site, la date de son ouverture, c'est-à-dire le 9 mars 2013, est à garder dans tous les esprits:

Bilan de la pré et de la d2 avant cette date: 5 défaites, 1 nul

Bilan après: 8 victoires.

Sans oublier les titres d'Arnaud et Johanna! Y'en a vraiment qui veulent briller et faire le buzz!!

Merci qui, merci le site.

David.