Titre par équipes.

25 mai 2014 - 21:15

La D2 échoue en demie, la D1 est championne du Morbihan!

En brève: La D2 perd sa demie finale 8/4 malgré une belle prestation de David du Cher 4/4 (avec Steph pour le double)

La D1 gagne la finale contre l'AJK Vannes: 8/3 et est donc championne du Morbihan. Elle ira tenter de conquérir le titre au niveau régionale le week-end prochain dans les côtes d'Armor.

En résumé pour la D1:

Nous craignions cette équipe de l'AJK, mais en arrivant nous avons vite appris que leur mailleur joueur Eric (16) ne serait pas là, ce qui augmentait fortement nos chances de victoire.

Les Forces en présence restaient équilibrées:

ST Thuriau: Mich le motard 1469, Ben macaronman 1198, Nono laKro 1093 et Alex bogossman 1038

AJK : Benoist le gaucher 1404, Bruno la sérénité 1158, Franck Grassman et Jacky le muté 1098

De notre côté les 2 leaders affichent des classements supérieurs mais en face ce sont 'les seconds couteaux' qui sont supérieurs sur la feuille donc la rencontre risque d'être accrochée.

Au départ nos craintes se confirment puisque Michel échoue à la belle contre Benoist et de même Alex qui menait 2/0 perdait finalement les 3 suivants (9/10/9!!!) contre Bruno.

2/0 pour l'AJK mais Arnaud montre qu'il n'est pas arrivé 2ème des finales par classement pour rien et se débarrasse de Franck 3/1. De même Benoit gagne 3/1 contre Jacky (je m'en sors bien puisque mené 6/10 au 4ème je remonte et remporte le set 12/10).

Egalité 2/2. Les 4 matchs suivants seront logiquement remportés par les joueurs ayant les meilleurs classements ce qui nous donne l'avantage: St Thuriau 5 / 3 AJK Vannes.

Comme souvent depuis la mise en place de la formule à 4 joueurs, les doubles vont être déterminants.

Les jeunes ne tremblent pas et montrent que leur double commence a trouvé sa vitesse de croisière contre les deux 11. Bravo à notre couple préféré, victoire 3/1.

Ben et Mich vont également dominer leur double, une fois n'est pas coutume, 3/2.

Cette fois nous prenons un avantage certain: 7/3.

Les deux 'derniers' matchs sont lancés: Michel s'impose assez facilement contre Jacky et marque donc le huitième point qui signifie la victoire et la fin de la rencontre. Pour l'anecdote je perds contre mon homonyme 0/3 malgré une certaine résistance (9/9/6), le résultat ne sera même pas inscrit sur la feuille de match.

Donc nous sommes 'Champions' de D1, il va falloir défendre les couleurs du Morbihan contre les autres équipes lauréates des départements bretons, dimanche prochain.

GigaBen.