St Thuriau ramène le Challenge amical interclubs

22 février 2015 - 16:27

Pour la deuxième année consécutive le club participait au challenge organisé par le club de Plémet (22). 

Tournoi amical qui devait réunir 4 clubs mais qui , suite au forfait de Ploërmel, se voyait réduit à une confrontation entre 3 clubs: Plérin (22), et donc Plémet ainsi que St Thuriau. Chaque club étaient représentés par 6 joueurs avec un classement maximum '16'.

Suite à un premier tour de poule de 3 ,et pour certains d'un barrage supplémentaire, les joueurs étaient répartis dans 3 groupes de 6 pour jouer les places de 18 à 13, de 12 à 7 et donc de 1 à 6. Chaque joueur rapportait le nombre de points équivalent à sa place, le club qui comptait le moins de points à l'arrivée était déclaré gagnant.

 

Suite aux poules, Yannick et Arnaud étaient reversés dans le groupe pour les places de 18 à 13

Benoît pour les places de 12 à 7 et Terence, Diego et Michel dans le groupe qui jouait les premières places.

 

Au bout de cet après-midi marathon avec 7 ou 8 matchs joués par chacun dans une très bonne ambiance avec des rencontres très agréables avec de jolis échanges; le challenge fut remporté par St Thuriau, notamment grâce à nos deux leaders Diego et Michel qui prenaient respectivement les 1ère et 2 ème places. Bravo à eux, ils repartirent avec une petite bouteille en récompense de leurs efforts, les autres en ont fait autant mais repartirent qu'avec leurs courbatures...

Pour compléter le classement: Terence 5 ème, Benoît 11ème, Arnaud 13 ème (qui a fini sur un sans faute dans le dernier groupe) et Yannick 15ème.

 

St Thuriau s'est engagé à remettre le challenge en jeu l'année prochaine à domicile.

 

Après la remise des récompenses, le club organisateur avait bien fait les choses puisqu'ils nous invitaient à partager non seulement un apéro (le conducteur du 'bus' est resté sobre! pour permettre aux autres de profiter) mais aussi un repas chaud: rougail saucisses! fromage et tartes aux pommes! Avec un merlot, qui, ma foi, descendait bien dans les verres et les gorges des compétiteurs encore présents.

 

21h30, l'heure du retour avait sonnée, mais ce n'était pas tout à fait la fin pour une partie de l'équipe qui a prolongé la victoire d'abord chez Dieg et peut-être plus si affinités mais je n'étais plus là pour vous le rapporter, tant qu'à être sobre, autant le rester...

les photos du tournoi.

Commentaires

Jean-marie Evrard 23 février 2015 13:33
Pongiste

Félicitations les champions !!!!!!

Staff
Pat Lab
Pat Lab 23 février 2015 12:08
Pongiste

merci et on attend que les couche-tard se réveillent pour nous raconter l'after....

Staff
Michel Reux
Michel Reux 22 février 2015 18:15
Président

Beau résumé comme dab, bravo Ben

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre

Aucun événement

Aucun sondage