D1 B , Aie, on est tombé sur un os.

8 mars 2015 - 14:27

Une soirée comme on ne les aime pas…et pourtant on aurait pu, si, si.

 

Nous partons pour Cleguer dans la bonne ambiance avec notre équipe jeune (mis à part moi !) : Arnaud ,Alexis, Gigantus et donc p’tit Ben qui est venu remplacé GroMich’ qui n’était pas apte physiquement à nous suivre ! Bref musique à fond et motivés à faire ce qu’il faudra pour garder notre invincibilité.

 

Mais dès que nous sommes rentrés dans la salle nous avons déchanté, nous avons reconnu un joueur qui avait rencontré notre équipe de R3 en première phase et trois autres joueurs bien connus aussi, expérimentés, solides…

Avec un renfort pour eux et une absence de ‘taille’ chez nous cela commençait à faire beaucoup.

Alexandre 1173

Ptit Ben 704

Alexis 1179

Nono 1207

Mathieu 1177

Ken 1149

Michel 1604

Gigan 1218

 

En plus nous faisons un mauvais choix de compo puisque leur 16 jouera contre nos trois plus forts alors qu’il aurait été mieux pour nous qu’il joue p’tit Ben et que l’un d’entre nous ait une chance de faire trois en affrontant les 3 , 11. Bref le sort s’acharne !!

Cependant l’espoir revient très vite car la première rotation est très positive pour nous Arnaud et Alexis gagnent 3/0 leur match montrant d’entrée que l’on ne baissait pas les bras. P’tit Ben perd 3/0 mais s’accroche, il perdra ainsi ses trois matchs, poussant souvent ses adversaires à serrer le jeu pour gagner les sets 11/9 ou 11/8, encore un peu tendre sur les points importants, c’est dommage.

Et enfin l’exploit de la soirée est pour Gigantus qui va chercher le 16, sans forcément très bien jouer mais avec beaucoup de chance dans le 2ème set et en essayant d’empêcher  Michel de se régler, bref victoire en 5 sets qui nous relance complétement. Surtout qu’Arnaud se montre toujours aussi solide contre Alexandre (3/1).

On mène alors 4/1, puis 4/2 avec la deuxième défaite de ti’Ben. Encore trois ou quatre points à aller chercher !! C’est faisable !

Et là, ça part en cacahuètes !

Alexis perd Michel qui ne lui a pas laissé le temps d’y croire. 4/3

Mais surtout derrière je perds 3/0 contre Mathieu !! Je suis resté sur la même optique d’essayer de faire déjouer l’adversaire alors que j’aurais dû m’imposer je m’en suis rendu compte à la fin, quand mené 10/5 je décide de prendre l’initiative le plus vite possible, et ça passe, je remonte à 10/9 et malheureusement un bord de table vient ruiner mes espoirs de retournement de situation. Je gâche donc l’avantage que j’avais donné juste avant, arrglhh !

Nous voici donc à égalité 4/4, les doubles seront forcément un tournant.

Je décide de ne pas changer le double jeune habitué à jouer ensemble. Espérant qu’il ne tombe pas sur le double avec le 16. Ouf cette fois cela tombe bien :

Arnaud et Alex jouent contre Mathieu et Alexandre, double le plus prenable a priori. Et le double des Benoît joue contre Michel et Alexis, on prend 3/0 rien à dire.

Les jeunes eux aussi partent bien mal : 0/2, ça sent le roussi ! Mais non ils gagnent ensuite facile 11/5 et arrache le 4ème 11/9. Ensuite à nouveau un sale départ, ils tournent à 1/5, des points qu’ils n’arriveront pas à reprendre 6/10, c’est mort !

Et bien non ils ne tremblent pas et reviennent à 10/10 et même 11/10, ça va le faire ! Toujours pas les joueurs en face prennent le temps de se parler, de remettre en place leur stratégie et ils jouent bien les derniers points 11/13. NOONNN !!

 

Nos espoirs sont anéantis, Benoît fera bien ce qu’il peut contre Mathieu ne perdant que 11/4, 11/9, 12/10 à nouveau sur un bord de table. Il aura eu cette chance d’avoir la réussite pour finir ses matchs, ce qui semblait lui poser problème.

 

Alexis n’a pas non plus trouvé comment jouer contre le picot d’Alexandre. 0/3. Cela donne finalement moins de regrets.

Arnaud gagne un set contre le 16, puis ne peut plus rien contre lui.

Enfin j’arrête l’hémorragie : on vient de perdre 8 points d’affilés quand même !

Ce ne sera pas sans mal : 09/11 ; 11/7 ; 11/5 ; 09/11 et 11/9 ouf !!

 

Une soirée avec des hauts et des bas mais surtout une défaite 9/5 qui fait que nous ne sommes plus maîtres de notre destin et que nous devons compter sur un faux pas de Cleguer si nous voulons monter !

 

 

Je sais je me suis à nouveau laisser aller à un roman, je trouvais que cette rencontre le méritait.

Commentaires

Staff
benoit serrain
benoit serrain 8 mars 2015 16:14
Pongiste

Oui merci Pat, j'avais oublié ce détail.

Staff
Pat Lab
Pat Lab 8 mars 2015 16:11
Pongiste

Malgré la défaite, félicitation à Gigantus pour sa perf ! On voit toujours que les séance d’entraînement avec PatBorg sont un plus dans la préparation d'un athlète !

Staff
Pat Lab
Pat Lab 8 mars 2015 15:55
Pongiste

bon désolé pour cette défaite ! Faudrait pas que Cléguer devienne notre bête noire...

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre

Aucun événement

Aucun sondage