Bilan phase 1: L'Equipe 1 a son apogée

17 décembre 2015 - 22:00

Il est temps de faire le bilan de cette phase où il se sera passer beaucoup de chose.

Et comment ne pas commencer par le grand événement historique du club: la montée en R2 de l'équipe 1:

Suite aux départs de 2 joueurs de l'effectif, il fallut intégrer 3 spécimens avec Jean-Marie et Timothée et donc tourner à 5.

L'équipe se composa donc de:

Timothée Reme dit "le leader"

Jean-Marie Evrard dit "l'élégant"

David "ni doigt ni main" Le Bourvellec dit "la brute"

Arnaud "nono" Ahee dit "l'alcoolo"

Alexis "ken" Le Paih dit "le charmeur" (très relatif....)

Objectif: Le maintien

5 joueurs pour aller chercher 2 ou 3 victoires et rester en régionale.

Dès la 1ère journée, l'équipe se présente sans son capitaine, Jean-Marie, Cesson se présentant avec une équipe bis, la victoire fût assez aisé 10-4, tout le monde fera job à part David passant complètement à coté, les 2 doubles seront remportés.

2ème journée, déplacement à Lampaul toujours sans Jean-Marie. Malgré beaucoup de combativité, nous tombons sur plus fort défaite 8-6, Timothée et David ramenant tous les points dont leur double. Malgré cette défaite, cette journée restera importante pour plusieurs raisons: déjà, nous ne passons pas loin de la victoire face à une belle équipe, ensuite nous aurons eu le plaisir de manger des croq dans un PMU, puis ni doigt ni main fera sera retour pendant le double, enfin les 3 jeunes de l'équipe découvrirons cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gqBUnB4PsHY , qui clairement aura un effet de booster.

3ème journée, retour de Jean-Marie pour la réception de Hennebont (David laissant sa place), les visiteurs se renforçant, la victoire est petite 8-6, mais suffisante. 2 doubles gagnés, Tim toujours invaincu, un bon retour de JM. Avec cette 2ème victoire le maintien n'est pas loin.

La 4ème journée s'annonce délicate, Timothée ne pouvant jouer. Nous nous déplaçons à Guiler contre une très belle équipe (16-14-14-11), la défaite est sèche 10-4. Journée par la raquette 100% chinoise de David qui ramènera 2 points et surtout par la naissance de Jean-Marie "l'élégant"

Nous somme en milieu de tableau, pas assuré du maintien, mais arrive la journée 5

Journée 5, pour la 1ère fois nous alignons notre meilleure équipe (Alex étant sur la touche). Réception de Huelgat, résultat implacable, victoire 10-4, avec les 2 doubles perdus, hat trick de Jean-Marie et David. Nous remontons à la 3ème place. Le maintien dans la poche.

Commence alors les grandes discussions, faut-il tenter le coup d'aller chercher la victoire à Morlaix et on ne sait jamais, ce qui veut remettre l'équipe la plus forte et laisser une 2ème fois Alex sur la touche. Il ne faudra pas longtemps pour trancher, merci d'ailleurs à Bertrand d'avoir clairement exprimer ses pensées, ce qui nous aidera à choisir: nous mettons la grosse équipe

Journée 6, déplacement à St-Paul/Morlaix donc, arrivée à la salle à 13h45, autant dire pas du tout prêt pour affronter les jeunes loups de St-Paul avec leur équipe de trois 15 et un 12. Et pourtant nous tenons le choc. Tout se sera peut-être jouer sur 3 matchs. 3 matchs en 5 sets que nous remporterons. D'abord à 3-4, où David mené 2 sets face au leader adversaire et malgré que son meilleur ami le lâcha honteusement (je t'aime Sylvain), la brute remonta ces 2 sets et fera exploser mentalement son adversaire pour gagner. Ensuite les 2 doubles avec des compos surprises, Tim & Dav reconduit ensemble qui malgré des difficulté d'un coté de la table remporteront leur match, pour rester invaincu depuis très longtemps. Puis Jean-Marie et Arnaud qui mèneront 2-0 pour se faire remonter et gagner quand même à l'arrache aux 5ème. Le coup de bambou était donné, il ne restera ensuit qu'à JM et Tim de conclure. Victoire 8-6.

Nous somme à égalité de points avec Morlaix, mais n'avons pas notre destin en main, si Morlaix gagne, ils montent, sinon......

7ème journée, réception de Rennes, Arnaud laissant sa place à Alexis. Sur le papier pas d'inquiétude, le score le confirmera, vitoire 10-4, même si tout n'aura pas été parfait, JM et David réalise un hat trick, le double fort Tim/Dav se confirme, Alex ramène son point. Tout va bien il ne reste qu'à attendre le résultat de Morlaix en déplacement délicat à Lampaul.......

Et il faudra attendre jusque 18H pour avoir la délivrance, Morlaix a fait 7-7, nous montons en R2!!!!!!

 

La suite sera pour la légende, les photos, la joie les cris, les danses, les embrassades,......

 

Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu à chaque match, en commençant bien sûr par Bertrand, toujours présent à la salle, qui est un peu le 6ème joueur. Merci à Michel toujours présent aussi en tant que président ou juge arbitre. Merci aux autres aussi qui sont passé: Danièle, Ben, Eric, etc....... A Sylvain pour être venu à Morlaix et un grand merci à mes enfants qui auront été adorable à chaque à domicile!!!! (et merci à ceux qui me les auront gardés pour les matchs à l'extérieur)

RDV en R2!!!!!

et à demain pour l'équipe 2

 

Dav

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre

Aucun événement

Aucun sondage