Ph2 - Journée 5 - D3A

28 mars 2014 20:30

match contre Gourin

Pour la D3, cela s'annonçait plus compliqué :

en face :

776 – 786 – 790 – 815

et nous :

566 – 653 – 662 - 798

Ça démarre difficilement puisqu'à l'issue de la première série de simple, nous sommes menés 3 – 1 :

Les 4 matchs en 3 sets.

Je gagne mon premier simple en trois sets, le filet est mon ami !

Heureusement que mon adversaire n'est pas un gars du club avec qui je joue fréquemment le vendredi, parce qu'il manquerait sans doute une table à Gourin !

Un match gagné pour moi, il faut le signaler !!!

Deuxième série de simples, là, les oppositions sont plus compliquées et sur cette série nous sommes gagnons deux matchs et en perdons deux :

Antoine perd en 5 sets et Thierry perd plus sèchement en 3 sets sur Hervé.

Didier gagne son match 3 – 0.

Pour ma part, je commence bien le match et mène 2 – 0, c'est tourjours là que les choses se compliquent : rester dans le match et ne pas commencer à réfléchir. Mais, je perds les deux manches suivantes. Alan a commencé à lâcher plus ses coups.

La manche décisive le sera. Et là, j'attaque bien en menant rapidement 5 – 0, ce qui sort mon adversaire du match et je réussis à rester concentré malgré un écart important au score. Je l'emporte 11 – 3 au cinquième et fait ma deuxième perf de la soirée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas enchainé deux victoires de suite en championnat !

On se retrouve mené 3 à 5 avant les doubles.

Pour les paires, nous décidons d'associer Antoine et Thierry et une paire pseudo-lotoise ( Didier et moi).

Avec Didier, nous commençons mal le match et prenons un sévère mais mérité 11 – 6.

La suite sera beaucoup plus à notre avantage ( moins d'erreurs de ma part, de jolis poins avec un Didier qui nous trouve de jolis angles...).

Victoire 3-1

Sur l'autre table, cela se déroule en 5 sets et une défaite rageante puisque nos deux compères ont 3 balles de matchs au 4ème set.

Le score de la rencontre est alors 4 – 6 pour nos hôtes.

Pour la dernière série de simples, Antoine perd en 4 sets.

Je joue mon troisième simple contre Hervé que j'avais battu au critérium.

Il y avait donc de la place. Les deux premières manches sont serrées :

Je gagne 13-11 ( avec au moins deux balles chanceuses dans le monnaie-time) puis 11 – 9.

Et là, et là, une Patrick : je me dis que c'est bien je mène 2 – 0, j'ai déjà gagné deux matchs... bref, je réfléchis !!! et je sors un début de manche catastrophique, je me crispe, bref tout est là pour que je réussisse encore un retournement de situation donc j'ai le secret !!!

Je me remobilise et remporte quand même deux points pour perdre le 3ème set 2 – 11.

Dans le 4ème, le début est serré et ensuite je réussis à placer mon jeu pour l'emporter 11 – 7 ( avec là aussi des balles de chances, mais un adversaire fair-play).

Didier lui n'aura pas la réussite pour lui et c'est son adversaire qui venge son équipe de toutes les balles de cul que j'avais eu.

Résultat, un Didier dégouté qui perd 3 – 0.

Thierry va enfin sortir un bon match en l'emportant sur Alan :

il mène 2 – 0 puis on assiste à une hausse du niveau de jeu d'Alan, qui passe tout ce qu'il entreprend mais doit dépenser beaucoup d'énergie pour poser son jeu.

Au 4ème, Thierry réussit à gagner 12 – 10 et gagne enfin ce soir !

Il était temps, c'était le dernier match avant le casse-croûte !!

Défaite 6 – 8, avec un peu de regrets puisqu'on n'est pas très loin du nul.

Casse-croûte sympa, retour ( ben pareil qu'à l'aller, mais dans l'autre sens !)

On pourra tirer des enseignements de la soirée :

Lulu s'en sort beaucoup mieux comme capitaine avec des petits jeunes qu'avec des filles !!!

Patrick peut gagner des matchs : 3 voire même 4 !!!!

Rendez-vous dans 15 jours pour un déplacement à Guémené en D3 et la réception de Cleguer en D4.