J10 - D2 Déplacement à Saint-Philibert

• Set 4
10 février 2017 20:30

Résumé

A retenir de cette soirée: St Philibert, c'est quand même loin, 1 h de route à peu près. Et qu'on s'attendait à suer dans cette salle habituellement surchauffée mais une panne de chauffage a refroidi nos ardeurs compte tenu des températures extérieures actuelles.

Que Yannick s'est rendu compte qu'il vieillissait et qu'il a décidé de s'économiser: 3 sets sinon rien!

Que Didier envisage de se reconvertir dans le marathon une fois sur Nantes: 5 sets sinon rien!

Et que Benoit doit retourner à la salle pour tenter d'apprivoiser les terribles nouvelles balles butterfly et simplement pour s'entraîner un peu.

Et qu'Eric est capable de faire 3 avec un niveau de jeu, disons très aléatoire. Mais aussi qu'il a certes un peu râlé mais pas gueulé, bravo à lui, résolutions 2017?

Equipes en présence: St Phi: environ:1070/1010/ 790/ 850  St Thu: environ 1080/1040/1020/980

Nous partons favoris et cela va se confirmer.

Après une première rotation un peu difficile: Benoit perd en 5 sets contre Gilles (10) (comme d'hab) Didier perd 10 à la belle contre Jérôme (10), pas loin de la perf, Eric gagne en 5 sets contre le 7, pas loin de la contre et Yannick déroule en 3 sets.   Donc 2/2

Deuxième rotation: Didier perd à nouveau en 5 sets contre le meilleur 10, après un départ catastrophique Benoit gagne en 5 sets contre l'autre 10, Eric se fait à nouveau peur sur le 8 en gagnant en 5 sets alors que Yannick déroule en 3 sets! Les picots n'ont pas peur du froid!!

Les doubles permettent de faire le trou: Yanneric gagne 3/1 contre 10/7 et Bendier gagne 3/0 contre 10/8.

Dernière rotation: J'ai du remuer le cul ( en tout bien tout honneur et sans matraque!!) de Didier pour qu'il finisse cette rencontre sur une victoire: 3/2 sur le 7.  Eric finit mieux en gagnant 3/1 sur le 10 et je gagne 3/1 sur le 8. Enfin Yannick a vraiment passé peu de temps à la table puisqu'il ne fait  à nouveau que 3 sets mais cette fois contre lui.

Victoire logique mais un peu dans la douleur avec des matchs accrochés dont il était difficile à chaque fois de prédire l'issue, le froid, les balles donnaient l'impression de niveler les différences de classement.

Prochain match à la maison, tu prévois quoi président pour le repas? Etant en vacances je pourrai certainement faire un petit effort sur le dessert.